IMS 2.0 ou la gestion intelligente des Braud New Holland

Raphaël Lecocq

IMS 2.0 ou la gestion intelligente des Braud New Holland
Braud New Holland

La nouvelle version du système de gestion des machines à vendanger interagit sur la consommation de carburant, la performance du porteur en multifonction et bien entendu sur la tête de récolte. Médaille de bronze au Sitevi 2017.

IMS 2.0 pour Intelligent Management System 2ème génération : voilà pour l’acronyme. Le constructeur New Holland qualité. Le nouveau système de gestion agit en premier lieu sur l’optimisation du régime moteur, dans le but de réduire la consommation et accessoirement la nuisance sonore. Comparativement à la 1ère version, la seconde autorise une réduction de la consommation de carburant jusqu’à 20 % sur la route, grâce à un régime moteur limité à 1800 tr/mn à 25 km/h. Mais le système est aussi efficient en mode récolte ainsi qu’en mode multifonction (pulvérisation, taille en vert...). Le constructeur évalue entre 10 et 11 l/h la consommation maxi de son porteur.

Ecran tactile IntelliView IV

New Holland crédite par ailleurs sa technologie d’une qualité de vendange accrue, résultant des réglages constants des organes de récolte, notamment la régulation de vitesse des convoyeurs pour les vignobles à forte pente. La valorisation des performances concerne aussi la multifonction, grâce à l’intégration totale des outils attelés via un bus CAN. L’IMS 2 .0 se matérialise au niveau du moniteur Intelliview IV et ses commandes regroupées sur la poignée multifonction. Outre l’ergonomie et la progressivité de conduite, le système flatte la sécurité en grâce à l’intégration de fonctions de gestion des organes en mouvement et leur activation par radiocommande déportée. L’IMS 2.0 est proposé de série sur les Braud série 9000.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier