Innov-Agri 2010 : Des Trophées de l'innovation pour la 13ème édition d'Innov-Agri

Raphaël Lecocq

Innov-Agri se déroule du 7 au 9 septembre à Outarville (45). Outre un pôle récolte renforcé, le salon inaugure un concours de l'innovation. Tout à fait dans l'esprit d'Innov-Agri, les matériels seront jugés à l'oeuvre.

Un site de 160 ha, 300 exposants inscrits, un pôle dédié aux nouvelles énergies, 90 000 visiteurs attendus, des cycles de conférences balayant des considérations dépassant largement la thématique des agroéquipements : telle est la carte de visite d'Innov-Agri, 13ème du nom depuis sa création en 1989. Avec des centaines de machines en action, Innov-Agri version 2010 reste fidèle à son positionnement d'origine et toujours original. Les changements s'opèrent à la marge. Exemple avec le pôle dédié aux récoltes en tous genres (céréales, colza, maïs grain, maïs ensilage, espèces fourragères, betteraves, pressage…), avec une surface qui dépassera cette année le cap des 40 ha.

Des matériels jugés sur place et sur pièces

Les Trophées Innov-Agri, premiers du nom, marqueront également cette 13ème édition. Les matériels en compétition ne seront pas jugés sur dossier mais sur « pièces », et plus précisément en mouvement sur les parcelles d'Outarville. La veille de la manifestation, un jury composé exclusivement d'utilisateurs (agriculteurs, entrepreneurs, Cuma, enseignants spécialisés en machinisme, services de remplacement) jaugera les matériels présentés par les constructeurs. Un seul gagnant par catégorie de matériel, parmi une sélection de dix nominés maximum, se verra gratifié d'un Trophée Innov-Agri. Innov-Agri se tient à Outarville du 7 au 9 septembre, avec accueil des visiteurs de 8h30 à 18h30.

40 ha sont réservés aux machines de récolte, qu'il s'agisse des productions fourragères comme de grandes cultures

40 ha sont réservés aux machines de récolte, qu'il s'agisse des productions fourragères comme de grandes cultures

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires