Innov-Agri (très) Grand Sud-Ouest

Raphaël Lecocq

Innov-Agri (très) Grand Sud-Ouest
Innov-Agri

Le salon en plein air repousse ses limites avec toujours plus de machines en action. Il accueille un village agroécologique, un village vigne et un espace dédié aux couverts végétaux. Rendez-vous à Ondes (31) les 6 et 7 septembre.

400 marques ; 85 hectares dont 25 hectares de démonstrations (travail du sol, pulvérisations, transport, guidage…) ; 1000 machines ; 140 équipements et accessoires non-motorisés, 135 matériels portés ou trainés, 54 fournisseurs de matériels motorisés, 29 fournisseurs de matériels pour l’élevage, 24 représentants de l’agrofourniture, 19 acteurs de la diversification et plus d’une trentaine de sociétés et instituts pour le service et le conseil : voilà pour les chiffres.

Innov-Agri (très) Grand Sud-Ouest

Salon transverse

Sur le fond, le salon n’en est pas moins ambitieux, avec un programme de contenus et de solutions scientifiques, techniques et commerciales visant à relever à tous les défis : défi de l’agronomie pour la qualité, la fertilité et la productivité des sols, défi de l’économie et de l’entreprise, défi de la commercialisation. Une trentaine d’ateliers, démonstrations et conférences seront proposés sur les sols agricoles et les couverts végétaux, le sol et le machinisme, la biodiversité fonctionnelle, l’agroforesterie, les bandes diversifiées et la fertilisation raisonnée, la gestion et le redressement de l’exploitation, l’installation ou la conversion en agriculture biologique, le numérique et l’agriculture, ou encore les circuits courts et la vente directe.

Village vigne

Innov-Agri proposera pour la 1re fois des démonstrations d’une dizaine de constructeurs dans une parcelle dédiée aux couverts végétaux. Un village vigne fait également son apparition.  Là encore, une dizaine de constructeurs spécialisés présenteront leurs matériels sur un vignoble d’essais. La vigne fera l’objet d’ateliers et de conférences propres sur des thèmes tels que l’irrigation, la pulvérisation, la taille, les vignobles éco-intensifs, le engrais verts, les robots ou encore la télédétection.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier