Innovagri Grand Sud-Ouest : La 3ème édition d'Innovagri Grand Sud-Ouest… innove

Raphaël Lecocq

Les démonstrations de matériels restent la marque de fabrique des salons Innovagri. La 3ème édition Grand Sud-Ouest présente en prime 2000 m2 de vitrines végétales, avec maïs, tournesol et sorgho en exergue.

25 ha de démonstrations : on ne change pas une formule qui a l'art de séduire les visiteurs. La 3ème édition d'Innovagri Grand Sud-Ouest reste fidèle aux principes fondateurs de la formule Innovagri. Les organisateurs annoncent une hausse des inscriptions des exposants, qui devraient passer la barre des 200 et représenter plus de 250 marques. Plus de 500 machines seront dispersées sur les 70 ha de la manifestation. A noter la l'organisation d'un chantier de récolte de chanvre, à l'initiative du groupe Euralis-Coopéval, qui soutient le développement de cette filière dans la région.

Micro-parcelles variétales

Une troisième édition qui inaugure aussi une vitrine végétale, où les variétés de maïs, tournesol et sorgho seront à l'honneur. Un Village conseil énergies, ainsi qu'un Forum des métiers, animé par l'Aprodema, complèteront le panorama du salon. Innovagri Grand Sud-Ouest se déroule au lycée agricole d'Ondes (31), les 9 et 10 septembre, de 9 à 18 heures.

Le lycée agricole d'Ondes offre un parterre de 70 ha à Innovagri Grand Sud-Ouest (Doc Innovagri)

Le lycée agricole d'Ondes offre un parterre de 70 ha à Innovagri Grand Sud-Ouest (Doc Innovagri)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires