J’irai manutentionner chez vous

Raphaël Lecocq

Dieci reprend le concept d’une émission télévisée pour valoriser ses gammes de chariots télescopiques
Dieci

C’est la formule adoptée par Dieci pour faire connaître les particularités de ses différentes gammes de chargeurs télescopiques, qui totalisent plus de 100 modèles.

Les gammes Dieci

- les Agri Farmer (101 ch) comptent 5 modèles d’une capacité de charge comprise entre 2800 kg et 3200 kg et d’une portée comprise entre 6 et 9 m.

- les Agri Max comptent 6 modèles (114 ch, 141 ch ou 152 ch) d’une capacité de charge comprise entre 4500 kg et 7500 kg et d’une portée comprise entre 8 et 10 m.

- les Agri Star (114 ch), avec attelage remorque 20 t et homologation 40 km/h, comptent 3 modèles d’une capacité de charge comprise entre 3700 kg et 3800 kg et d’une portée comprise entre 7 et 10 m.

- les Agri Plus comptent 6 modèles (120 ch, 141 ch ou 152 ch) d’une capacité de charge comprise entre 3800 kg et 4000 kg et d’une portée comprise entre 7 et 9 m.

- les Agri Tech intègrent pour certains modèle un attelage arrière trois points ainsi qu’un prise de force ;

- les Agri Pivot comptent 7 chargeuses articulées (50 ch, 68 ch, 75 ch, 115 ch, 141 ch ou 152 ch) d’une capacité de charge comprise entre 1800 kg et 4000 kg et d’une portée comprise entre 4 m et 6 m

- le Mini Agri enfin compte un seul modèle de 73 ch portant 2500 kg à 5,8 m.

Et c’est le directeur en personne de la filiale française de Dieci qui part ainsi à la rencontre des agriculteurs, au volant d’un chariot télescopique bardé de caméras haute définition. Au total, cinq agriculteurs recevront la visite de Laurent Quichon, l’opération étant destinée à démontrer la diversité des machines autant que leurs capacités. La web-série, coproduite par AgTracks Studio , est visible sur un site dédié (www.diecipoussefort.com). Le constructeur profitera du Space pour mettre en avant cette opération, autant que ses chargeurs, ou tout du moins une partie de sa gamme, qui compte une centaine de modèles en comptant les chariots destinés aux bâtiment et travaux publics (voir encadré).

Transmission VS Evo 2 et gestion électronique P-ECS

Le constructeur italien se distingue par sa transmission hydrostatique Vario System (VS) Evo 2. Selon Dieci, cette transmission allie la souplesse d’utilisation d’une transmission hydrostatique et la performance d’un convertisseur de couple. La gestion électronique du moteur P-ECS est une autre particularité. Elle repose sur des capteurs mesurant la pression et la puissance demandée par la transmission et permet d’ajuster automatiquement le régime moteur dès lors que le chauffeur agit sur la flèche ou le volant de son engin. Dieci crédite cette technologie d’une économie de carburant pouvant atteindre 18 %,

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires