JCB France, 40 ans, 40 machines dédiées à la manutention

Raphaël Lecocq

Le Telescopic JCB 550-80 et ses 5 t de capacité de charge est une des dernières nouveautés du constructeur
JCB Agri

La filiale française du groupe britannique JCB revendique le leadership des ventes de chargeurs télescopiques en France. Son activité a progressé de 33 % en 2011.

La création du groupe JCB remonte à 1946 mais c’est en 1972 que la firme a inauguré sa filiale française. JCB Agri, sa branche dédiée à l’agriculture, est représentée actuellement par un réseau spécialisé de 41 concessionnaires. JCB France, qui couvre les marchés BTP et agricoles, a réalisé un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros en 2011, en hausse de 33 %. A l’échelle mondiale, la progression est de 37 % et permet au constructeur d’établir son record historique d’activité, à 3,3 milliards d’euros. Les 22 usines du groupe ont ainsi écoulé plus de 69 000 pelles hydrauliques, chargeuses pelleteuses et autres chariots de manutention télescopiques.

Un Telescopic pour la manutention lourde

Dans le seul univers de la manutention à usage agricole, JCB dispose d’une gamme de 40 machines différentes. Le constructeur revendique la place de numéro un sur le segment des chargeurs télescopiques. Il a entamé l’an passé la commercialisation du Telescopic 550-80, un appareils repoussant les limites de cette gamme de matériels, tant en capacité de charge (5 t) qu’en portée (8 m). Spécialiste de la manutention, JCB dispose également d’une gamme de tracteurs développant une puissance comprise entre 165 ch et 310 ch.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires