Jcb présente deux nouvelles agrochargeuses 427 et 437

Raphaël Lecocq

Les Jcb 427 et Jcb 437, calibrées pour la ferme ou l’entreprise, ont tous les atours des gammes lourdes
Jcb

Les remplaçantes des 426 et 436 héritent d’un nouveau moteur et de fonctionnalités empruntées aux gammes lourdes. Productivité devant !

L’agrochargeuse, ou chargeuse sur pneus, est le matériel doté du meilleur rendement horaire pour charrier du vrac, qu’il s’agisse de céréales, d’engrais, d’ensilage, d’amendements organiques, de déchets verts, de terre, de sable etc.. La puissance embarquée, la cinématique de la machine, la hauteur de vue et le confort de conduite relèguent le chargeur télescopique au rang de simple lève-palettes désaxé. Mais elles n’ont pas leur polyvalence. Les performances en hauteur de levage des agrochargeuses culminent tout juste au dessus des 4 m, soit la hauteur de déversement d’un godet dans une benne de semi-remorque. Et leur surcoût relatif impose un rythme de travail de 1500 h/an minimum.

Calquées sur la gamme lourde

Jcb dispose d’une large gamme d’agrochargeuses, à destination principale des chantiers publics, quasiment sans limite de puissance (1000 ch) et de poids (100 t et plus). Avec leurs 158 ch et 173 ch respectifs, les Jcb 427 et Jcb 437 peuvent jouer dans le cour de la ferme et de l’entreprise de travaux. Le constructeur les a dotées des technologies des gammes lourdes : cinématique souple, fonction débrayage intelligent, blocages de différentiels automatiques, transmission Powershift à 4 vitesses (5 en option), poste de conduite optimisé… Les Jcb 427 et 437 sont animées par un moteur Cummins Qsb de 6,7 l conforme à la norme Tier 4i, reposant sur la recirculation des gaz et un catalyseur d’oxydation, sans recours à l’AdBlue et sans filtre à particule.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires