JCB recrute des concessionnaires

Raphaël Lecocq

Le catalogue JCB compte plus de 250 machines différentes
JCB

Le secteur du bâtiment constitue la cible prioritaire du constructeur. Présent en France depuis 40 ans, JCB revendique un parc de 40 000 machines en service dans les secteurs du terrassement, du bâtiment, du recyclage, des travaux publics, de l’industrie et de l’agriculture.

« Devenir concessionnaire JCB, c’est partager nos valeurs humaine, bénéficier d’une approche globale de l’offre client, adhérer à la dynamique d’un constructeur ambitieux, en marche pour servir, accompagner et satisfaire les nombreux clients ou futurs clients » : telle est la pseudo-annonce de recrutement formulée par Philippe Girard, directeur commercial et marketing de JCB France. Présent en France depuis 40 ans, le constructeur britannique estime encore disposer de marges de progression. JCB France, qui couvre les marchés BTP et agricoles, a réalisé un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros en 2011, en hausse de 33 %.

Nouvelle motorisation pour les Telescopic

Dans le secteur agricole en particulier, le constructeur est présent dans le secteur de la traction mais plus encore dans la manutention avec une large gamme de chargeurs télescopiques et de chargeuses à pneus. Le constructeur se concentre actuellement sur la conversion de ses moteurs à la norme anti-pollution Tier 4i équipant ses Telescopic. Le solution adoptée sur le 4 cylindres Ecomax T4 s’avère originale puisqu’elle n’emprunte ni la réduction catalytique ni la filtration des particules. JCB est une entreprise familiale créée en 1945. Ses 22 usines à travers le monde ont produit près de 70 000 machines en 2011, réalisant un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros. Le groupe emploie 10 000 personnes.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier