Jcb renouvelle deux chargeurs télescopiques compacts

Raphaël Lecocq

Le 526-56 Agri Plus dispose d’une boite de vitesses Powershift à 4 rapports sous charge et de la sélection en cabine 2/4 roues motrices.
Jcb

Outre de nouvelles transmissions, les Telescopic 526-56 Agri Plus et 527-58 Agri Plus intègrent des perfectionnements au niveau de l'hydraulique de la flèche, un nouveau contrôle proportionnel de l’outil ou encore un ensemble de phares de travail à Led.

Dans la famille Telescopic, le 526-56 Agri Plus (hauteur hors tout de 2,4 m et largeur aux pneumatiques de 2,2 m) est caractérisé par une hauteur de levage de 5,6 m et une capacité de levage maxi de 2600 kg. La précédente version intégrait une boîte de vitesses manuelle et 4 roues motrices permanentes. La nouvelle dispose d’une boite de vitesses Powershift à 4 rapports sous charge et de la sélection en cabine 2/4 roues motrices. La transmission Powershift permet de  sélectionner plus rapidement et plus facilement la meilleure vitesse selon l'application, tandis que le nouvel inverseur monté sur le joystick facilite le passage de la marche avant à la marche arrière. La déconnexion des 4 roues motrices pour les déplacements sur route réduit l'usure des pneumatiques, avec en prime des vitesses de pointe plus élevées. Au travail, la nouvelle fonction de déconnexion de la transmission commandée par la pédale de frein facilite l'équilibrage entre la force de traction et la puissance hydraulique pour optimiser la performance d'arrachement et de levage.

Moteur Jcb EcoMax

Le 527-58 Agri Plus ultra-compact (hauteur hors tout de 2,0 m et largeur aux pneumatiques de 2,04 m) est quant à lui caractérisé par une hauteur de levage de 5,8 m et une capacité de levage maxi de 2700 kg. Il est doté d’une transmission hydrostatique à deux vitesses. La commande Varispeed permet à l'opérateur de définir une vitesse de déplacement indépendamment du régime moteur. Cette fonction permet par exemple au chargeur de fonctionner à vitesse lente constante le long de logettes pour la préparation des litières, tandis que le régime moteur est maintenu à un niveau constant pour assurer le débit d'huile nécessaire. Parmi les nouvelles fonctions optimisées communes aux Jcb  526-56 Agri Plus et Jcb  527-58 Agri Plus figurent l'amortisseur de fin de course du vérin de rétraction de la flèche, le contrôle proportionnel de l'équipement,  le système de décompression de l'hydraulique auxiliaire. Les deux chargeurs sont animés par un moteur Jcb EcoMax Tier 4i de 109 ch.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier