Jeulin double sa surface de production

Raphaël Lecocq

La création de J.prod constitue un tournant dans l’histoire de Jeulin
Jeulin

Le constructeur de matériels d’élevage a acquis le site de production de son ex-sous-traitant. Basé à Coex (85), et filialisé sous le nom de J. Prod, le site produit notamment les pailleuses, désileuses-pailleuses et remorques autochargeuses.

Le site de Coex (85) couvre 7000 m2 et emploie 24 personnes

L’opération est sans doute la plus importante de l’histoire de Jeulin, démarrée en 1953 avec la fabrication de remorques agricoles. Basé à Blois (41), Jeulin disposait de 7000 m3 d’ateliers sur un terrain de 3 ha et sous-traitait jusqu’à présent une partie de ses fabrications à Coex (85), dans un bâtiment de 7000 m2. Jeulin en est désormais le propriétaire et assume par voie de conséquence la fabrication. Le site emploie 24 personnes, s’ajoutant aux 30 employés basés au siège.

Les autochargeuses Palès totalisent 5 modèles de 18 m3 à 46 m3

Gamme large

Jeulin est spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de distribution des fourrages. Sa gamme de produits compte des désileuses, des désileuses-pailleuses semi-portées et traînées (Sirius), des pailleuses portées (Hélios PA) et semi-portées (Sirius PA, Ouragan PA), des mélangeuses à vis verticales (Energy, Activa, Aéromel…) et horizontale, des distributrices automotrices (Eagle) ainsi que des remorques autochargeuses (Palès…), des remorques à farine ou encore des épandeurs (Volcan). Le constructeur réalise l’essentiel de ses 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, exportant quelques machines en Grande-Bretagne, en Belgique et en Espagne.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires