John Deere acquiert le fabricant de pulvérisateurs Mazzotti

Raphaël Lecocq

John Deere acquiert le fabricant de pulvérisateurs Mazzotti
Mazzotti

Le constructeur italien produit exclusivement des automoteurs pour grandes cultures, couvrant une large palette de gabarits et de technologies. Mazzoti va désormais bénéficier de l’appui de John Deere, sans abandonner ni sa marque ni ses réseaux commerciaux.

L’Ibis 1511 LP, le plus petit de la gamme LP mais néanmoins 100 ch sous le capot et une voie variable, pour des usages en horticulture et grandes cultures, y compris en zone de relief

John Deere annonce avoir réalisé l’acquisition du fabricant de pulvérisateurs Mazzotti, une entreprise familiale créée en 1987 et concentrée depuis sur la fabrication de pulvérisateurs automoteurs, servant principalement le marché italien où il revendique une part de marché de 85 %. Certains de ses automoteurs sont également aux couleurs du constructeur belge Beyne. « L’acquisition de Mazzotti offre à John Deere l’opportunité de mieux répondre aux demandes des clients européens et plus particulièrement à ceux des marchés du sud de l’Europe », indique le constructeur dans un communiqué. « Mazzotti continuera à offrir aux clients sa gamme de produits et de services et bénéficiera du soutien et de l’engagement de John Deere pour accroître son activité déjà florissante ».

Avec une hauteur sous châssis de 2,80 m, le All Crop 3180 peut voir sa cabine positionnée entre 50 c du sol et 3,35 m et ses rampes entre 50 cm et 4,80 m

Offensive européenne

Mazzotti fabrique des automoteurs légers avec la gamme Ibis et plus lourds avec la gamme MAF, couvrant des capacités de cuve comprises entre 1580 l et 5300 l pour des largeurs de rampe de 16 m à 36 m, avec de nombreuses options techniques en termes de surélévation de châssis, de rampe et de cabine, de voie variable ou encore d’assistance d’air. Avec l’achat de Mazzotti, John Deere réitère son intérêt pour le marché de la pulvérisation en Europe, dont le point de départ remonte à 1997, avec l’achat du constructeur néerlandais Douven et de son usine située à Horst aux Pays-Bas. John Deere y produit l’ensemble de ses pulvérisateurs destinés au marché européen, à savoir les trainés des séries M700, M900 et R900 ainsi que les automoteurs R4040i et R4050i. Ce dernier se distingue notamment par l’adoption de rampes en fibre de carbone, allégeant l’ensemble de 800 kg comparativement à l’acier. Ces rampes sont fournies en exclusivité par l’entreprise argentine King Agro, qui a spécialement créé une usine en Espagne.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires