John Deere annonce le rachat de Blue River Technology

Raphaël Lecocq

John Deere annonce le rachat de Blue River Technology
Blue River Technology

L’entreprise californienne est spécialisée dans le traitement ciblé des adventices. John Deere place cette acquisition au même niveau stratégique que celle qui avait prévalu dans le GPS, il y a près de 20 ans.

John Deere annonce le rachat de Blue River Technology

En 1999, John Deere faisait l’acquisition de Navcom, une entreprise californienne créée sept ans plus tôt et qui sera à l’origine des systèmes propres développés par John Deere en matière d’autoguidage, de récepteurs et de signaux dédiés, avec comme derniers représentants respectifs les StarFire 6000 et SF3. A l’annonce du rachat de Blue River Technology, John May, président des solutions d’agriculture de précision et CEO de John Deere, indiquait que « cette acquisition pourrait être aussi importante et décisive pour l’avenir que le fut en son temps l’acquisition de Navcom lorsque John Deere s’est engagé dans les systèmes de guidage par GPS ».

John Deere annonce le rachat de Blue River Technology

Traitement ciblé

Blue River Technology est spécialisée dans l’intelligence artificielle en agriculture, à laquelle John Deere prédit un grand avenir dans le développement de ses futurs produits. Aujourd’hui, les applications pratiques développées par Blue River Technology concernent l’analyse d’image au service de la reconnaissance et du traitement ciblé des adventices. « Nous utilisons la vision informatique, les robots et l’intelligence artificielle pour aider les machines à détecter, identifier et prendre des décisions pour chaque plante présente dans le champ. » précise Jorge Heraud, co-fondateur et CEO de Blue River Technology.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires