John Deere organise un concours européen du meilleur chauffeur chez Michelin

Raphaël Lecocq

John Deere organise un concours européen du meilleur chauffeur chez Michelin
John Deere

Le constructeur mettra en les mains des candidats son dernier 6250R. Le Centre de technologies que le manufacturier exploite à Ladoux (63) permettra de jauger 16 candidats sur trois critères que sont la vitesse, l’efficacité énergétique et la protection du sol.

John Deere organise un concours européen du meilleur chauffeur chez Michelin

En 2016, le challenge avait été remporté par un entrepreneur français originaire des Ardennes, qui avait obtenu la palme de la sobriété au volant d’un 6215R AutoPowr attelé à une benne Joskin, sur un circuit-test de 11 km (70 % route, 30 % champ) que Michelin exploite en son Centre de Technologies de Ladoux près de Clermont-Ferrand (63), lequel compte 19 pistes différentes pour un total de 41 km. Cette année, John Deere et Michelin rééditent l’opération. Les candidats, en provenance de 16 pays européens, seront jugés sur trois critères que sont la vitesse, l’efficacité énergétique et la protection du sol, au volant du tout dernier 6250R, attelé à une benne Joskin à essieu tandem de 29 t.

31 ch/kg

Avec le 6230R (280 ch), le 6250R (300 ch) est le dernier-né de la gamme 6R, qu’ils chapeautent avec un rapport poids/puissance respectif de 33 ch/kg et 31 ch/kg, des niveaux inégalés pour cette catégorie de tracteur selon John Deere. Les deux modèles à transmission AutoPowr dernière génération sont dotés du levier multifonction CommandPRO (11 boutons programmables pour gérer les fonctions telles que prise de force, relevage, distributeurs auxiliaires AutoTrac, etc) et  de la suspension de cabine hydropneumatique intelligente HCS Plus. L'essieu avant est équipé de la nouvelle suspension TLS Plus à triple bras et mise à niveau automatique, synonyme de traction optimisée et d'une puissance au sol accrue de 10 %. Elle ajuste automatiquement la sensibilité et la souplesse de la suspension tout en assurant la synchronisation avec le contrôle du relevage afin de compenser tout soubresaut en conditions de traction particulièrement exigeantes.

John Deere organise un concours européen du meilleur chauffeur chez Michelin

Clôture des inscriptions le 15 mai

Pour John Deere, cette compétition vise à démontrer que des opérateurs parfaitement formés peuvent améliorer l’efficacité de leurs tracteurs. Les résultats devraient révéler la manière dont un conducteur peut gagner du temps et de l’argent en prenant les bonnes décisions et en adoptant les bons réglages. Les pneumatiques jouent également un rôle majeur dans les performances globales des tracteurs. Selon la charge, la vitesse et leur pression interne, ils peuvent permettre d’économiser du carburant et de réduire la pression au sol tout en limitant leur usure. Les personnes qui souhaitent participer doivent postuler d’ici au 15 mai sur le site www.lightstrongsmart.com, obtenir un maximum de « J’aime » de leurs amis et devenir ainsi  le candidat français de la compétition.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier