John Deere renouvelle sa série de tracteurs spécialisés 5G

Raphaël Lecocq

Le 5GV pour vignes très étroites en mode écimage
John Deere

La série 5 G compte au total 10 modèles : 2 GV dont pour vignes très étroites, 3 GN pour vignes et vergers étroits, 3 GF pour vignes et vergers larges en enfin 2 GL surbaissés.

Le gabarit et la puissance sont les deux principaux paramètres discernant la gamme 5G. Les plus petits d’entre eux, les 5GV pour vignes très étroites, sont proposés en deux motorisations de 75 ch et 85 ch. Les 5 GN pour inter-rangs intermédiaires et les 5 GF pour inter-rangs larges, sont proposés au choix en 75 ch, 85 ch ou 100 ch. Enfin, les deux modèles surbaissés 5GL capables de passer sous les branches basses sont disponibles en 75 ch et 85 ch, ce qui sous-entend qu’ils sont dotés d’une plate-forme cadre quand les trois autres gammes offrent le choix entre plate-forme ou cabine. Le rayon de braquage varie entre 3,40 m et 3,60 m selon les modèles.

Nombreuses configurations

Les tracteurs des séries 5GF, 5GN et 5GV offrent plusieurs options en matière de  transmission , de la boîte de vitesses 12F/12R en deux roues motrices à la boîte PowrReverser 24F/12R en quatre roues motrices, de prise de force (540/540E, ou 540/1000 avec mode proportionnel à l'avancement) et d’hydraulique (pompe double avec deux distributeurs auxiliaires à commande mécanique ou circuit à pompe triple avec quatre distributeurs auxiliaires électrohydrauliques comprenant sept raccords latéraux au choix). En standard, la capacité de levage du trois points arrière est de 2590 kg et peut atteindre 3100 kg avec l'installation de vérins de levage supplémentaires. Le relevage peut être orienté latéralement par commande hydraulique au moyen de nouveaux boutons poussoirs, facilitant ainsi l'utilisation des équipements montés à l'arrière dans les espaces confinés.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier