Joskin décloisonne ses matériels de transport

Raphaël Lecocq

Rehausses grillagées sur benne agraire
Joskin

Les bennes agraires bénéficient de rehausses ensilage ajourées de 500 ou 700 mm. Les caisses polyvalentes Drakkar se muent quant à elles en transbordeur grâce à une vis de transbordement fixée en fond de caisse.

Le constructeur qui dispose d’une large gamme de matériels dédiés au transport repousse les cloisons.  Concernant les bennes agraires, de nouvelles rehausses font leur apparition. Il s’agit de rehausses grillagées, en acier galvanisé et en aluminium. Disponibles en 500 mm et 750 mm, elles sont adaptées au transport des matières à faible densité tels que les ensilages, copeaux, écorces… Leur caractère perforé favorise la visibilité tout en réduisant les phénomènes de turbulences généré par les flux de matière éjectés de la goulotte d’ensileuse. Les rehausses pleines en aluminium et superposables (250 et 500 mm) restent disponibles.

Vis de transbordement sur Drakkar

450 tonnes en une heure

La caisse polyvalente Drakkar est caractérisée par un fond mouvant constitué de bandes transporteuses entraînées par deux moteurs hydrauliques. Absence de bennage et faible poids à vide (parois synthétiques) caractérisent la Drakkar proposée en 24 m3 à 60 m3. Joskin vient d’en renforcer la polyvalence grâce à un équipement transformant la Drakkar en transbordeur. Prenant place à l’arrière de la caisse, l’équipement étanche se compose d’une vis horizontale disposée sur toute la largeur de la porte arrière, assurant le transfert des grains, semences ou engrais vers une vis de transbordement de 500 mm de diamètre et d’une longueur de 4,60 m. Repliable hydrauliquement, la vis est animée par une pompe hydraulique et commandée par un boîtier depuis la cabine. Joskin annonce un débit de vidange de 450 t/h.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires