Joskin ne délaisse pas les épandeurs à axes horizontaux

Raphaël Lecocq

La gamme Ferti-Space Horizon compte 7 modèles 15,50 m3 à 25,75 m3 pour une charge utile au champ de 14 t à 26 t.
Joskin

Les Ferti-Space Horizon sont dotés de deux éparpilleurs horizontaux couplés à une table d’épandage. Ils sont proposés en 7 modèles de 15 m3 à 26 m3.

Si les épandeurs à axes verticaux ont largement supplanté les épandeurs d’origine à axes horizontaux, ces derniers conservent quelques vertus, notamment pour épandre des produits particuliers tels que les fientes ou les composts. La combinaison de deux éparpilleurs horizontaux et deux disques d’épandage permet en prime d’accroître la largeur d’épandage, donc de diminuer les dosages ha tout en améliorant la qualité de répartition.

La chaîne cinématique des Ferti-Space Horizon

Deux disques de 1040 mm

C’est la conception même de la nouvelle gamme Ferti-Space Horizon proposée par Joskin. Le dispositif d'épandage se compose d’un un fond mouvant comprenant 4 chaînes marines (grade 80) d'un diamètre de 14 mm, de deux  fraises horizontales de respectivement 600 mm de diamètre et deux disques d'un diamètre de 1.040 mm à 6 pâles réglables. La transmission à cardan et à 1.000 t/min entraîne les éparpilleurs à une vitesse de rotation de 400 t/min. Un détecteur de vitesse monté sur chaque élément déclenche l’arrêt du tapis lorsqu'une sécurité à came est déclenchée. La gamme Ferti-Space Horizon compte 7 modèles 15,50 m3 à 25,75 m3 pour une charge utile au champ de 14 t à 26 t.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires