Joskin présente ses nouveaux épandeurs Ferti-Space 2

Raphaël Lecocq

Joskin présente ses nouveaux épandeurs Ferti-Space 2
Joskin

Les Ferti-Space 2 peuvent recevoir au choix des hérissons verticaux ou des hérissons horizontaux avec table d’épandage. Ils sont proposés en 7 modèles de 12 m3 à 21 m3.

Un fond de caisse de 4 m désormais soudé, un centre de gravité abaissé de 150 mm, un train roulant de type hydro-tandem ou hydro-tridem pour mieux répartir les charges, une porte guillotine étanchéifiée, une transmission renforcée, des tuyaux hydrauliques protégés des amas de fumier, un fond mouvant totalement reconditionné avec notamment des noix d’entraînement agrandies et des protections en Ertalon : tels sont les éléments qui distinguent la nouvelle génération de Ferti-Space 2.

Joskin présente ses nouveaux épandeurs Ferti-Space 2

Table d’épandage

Le Ferti-Space 2 est muni d’une caisse large monocoque en acier HLE de 1.050 mm ou 1.350 mm de haut. Dans sa version à horizons verticaux de grand diamètre et à spires pliées, sa largeur d’épandage est comprise entre 8 et 16 m selon les produits. Dans sa version Horizon, des hérissons horizontaux et une table d’épandage se substituent aux hérissons verticaux. L’appareil peiut être converti en remorque à ensilage (kit rehausses et tapis à deux vitesses en option). Le Ferti-Space 2 est sous le contrôle du ferti-Control 4000 sinon d’un terminal Isobus. En option, le débit proportionnel à l'avancement, couplé au système de pesage dynamique, garantit un épandage de haute précision. 

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires