Journées techniques Pérard : Pérard organise deux journées techniques les 5 et 6 mai

Raphaël Lecocq

Le constructeur ouvre les portes de son usine de Baleycourt (55). Pérard cultive quelques spécificités dans les secteurs de l'élevage comme de la grande culture.

Créée il y a un peu plus de 20 ans, l'entreprise s'est développée en fabricant des chariots de transport de coupe de moissonneuses-batteuses. Une activité qui reste importante aujourd'hui mais qui n'occulte pas une diversification opérée dans les secteurs de l'élevage comme de la grande culture. Dans le domaine de l'élevage, Pérard dispose aujourd'hui d'une gamme complète d'épandeurs à fumier de 9 à 30 m3, les hérissons à doubles spires constituant sa marque de fabrique. Au dernier Sommet de l'élevage à Cournon (63), le constructeur avait reçu un Sommet d'or pour son système de régulation Certix. Le constructeur est aussi connu pour ses godets désileurs.

Logistique récolte

Dans le secteur de la grande culture, outre les chariots pré-cités, Pérard a développé une gamme de matériels destinés à gérer les flux de récolte en sortie de champ. Après le transbordeur polyvalent Interbenne, le constructeur a présenté tout récemment la trémie de transvasement Trans-eXpress. Il sort actuellement de ses chaînes de fabrication un transbordeur à haut débit d'une capacité de 18 m3. Ces journées techniques organisées au siège seront suivies de quatre rendez-vous dans d'autres régions de France, à l'automne prochain.

Le constructeur a développé une gamme de matériels destinés à gérer les flux de récolte en sortie de moissonneuse-batteuse (Doc Pérard)

Le constructeur a développé une gamme de matériels destinés à gérer les flux de récolte en sortie de moissonneuse-batteuse (Doc Pérard)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier