Jusqu’à 10 m de fauche pour la Novacat A10 de Pöttinger

Raphaël Lecocq

Jusqu’à 10,02 m de largeur de fauche avec une faucheuse frontale de 3,5 m et jusqu’à 9,56 m avec un modèle de 3 m : telle est l’envergure de l’ensemble Novacat  A10 de Pöttinger
Pöttinger

Le groupe de fauche comprenant une faucheuse frontale et deux faucheuse latérales arrière est doté d’un nouveau train d’entrainement, d’une suspension hydropneumatique et d’une sécurité hydraulique.

Deux nouveaux andaineurs à dépose centrale

Largeur de travail de 7,7 m à 8,4 m pour le TOP 842 C
Pöttinger

Dans les série TOP C des andaineurs à double rotor et déposé centrale, Pöttinger enrichit son catalogue avec deux nouvelles références repoussant les largeurs de travail de 7,7 m à 8,4 m pour le TOP 842 C (rotor de 3,7 m, 13 bras) et à 8,9 m 9,6 m pour le TOP 962 C (rotor de 4,3 m, 15 bras). Ces deux modèles sont dotés d’un essieu l'essieu 5 roues, monté sur balancier et complété par la roue de jauge Multitast (option), assurant le suivi du sol et réduisant l'incorporation de terre dans le fourrage. . Un distributeur simple effet gère le repliage et un double effet la largeur de travail (diviseur de débit et relevage individuel avec commande hydraulique en option).

Jusqu’à 10,02 m de largeur de fauche avec une faucheuse frontale de 3,5 m et jusqu’à 9,56 m avec un modèle de 3 m : telle est l’envergure de l’ensemble Novacat  A10 de Pöttinger. Afin d’optimiser le recroisement, le constructeur a doté chacun des groupes arrière d’un vérin hydraulique offrant un déport pouvant atteindre jusqu’à 400 mm. La Novacat A10 inaugure avec le Y Drive un nouveau boitier d’entrée, à la longévité accrue et au fonctionnement silencieux. Ses pignons droits à entraînements face à face offrent la possibilité d'utiliser des cardans standards plus longs avec des angles de cardans faibles. Un entraînement régulier des cardans standards est rendu possible grâce au positionnement particulier des sécurités sur le boîtier et à la démultiplication optimale. Un cardan à double croisillon disposé dans le tambour intérieur assure une liaison sans contrainte entre le renvoi d'angle et le lamier.

Nouvelle sécurité hydraulique

Le constructeur introduit avec la sécurité hydraulique Nonstop Lift une nouvelle protection des groupes faucheurs, par effacement au-dessus des obstacles. Sa particularité : le bras porteur est muni d'une rotule et maintenu hydrauliquement par un guide triangulaire. La pression de maintien est lisible sur le manomètre et facilement réglable. Lors du déclenchement et grâce au triangle, la potence va pivoter vers l'arrière et s'incliner sur l'avant vers le haut - un mécanisme de protection « en 3D ». Ainsi, le groupe faucheur se libère plus facilement de l'obstacle, évitant des dégâts importants par vitesse d'avancement élevée.

Le constructeur introduit avec la sécurité hydraulique Nonstop Lift une nouvelle protection des groupes faucheurs, par effacement au-dessus des obstacles

Deux terminaux au choix

Pöttinger n’a rien changé au lamier Novacat éprouvé, caractérisé par des disques ovales et plats et son dispositif particulier d'échange rapide des couteaux.  La combinaison de fauche est proposée avec disques d'andainage sans conditionneur, avec conditionneur à doigts ED ou à rouleaux RCB. Le groupe de fauche est équipé en standard du terminal Select Control assurant la présélection des groupes faucheurs, le réglage de la largeur de travail, la commande du repliage des protections latérales, la commande hydraulique du verrou de transport ainsi que du réglage de la suspension hydraulique. Proposé en option, le terminal Power Control offreune commande Isobus de toutes les fonctions de la combinaison de fauche, y compris de la faucheuse frontale, ainsi qu'une commande directe de la largeur de travail par le signal Isobus d'angle de braquage du tracteur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires