Jusqu'à 8 m et 550 ch pour les herses rotatives Jumbo de Maschio

Raphaël Lecocq

Jusqu'à 8 m et 550 ch pour les herses rotatives Jumbo de Maschio
Maschio

Leur conception renforcée permet d'accepter des tracteurs toujours plus puissants. La gamme compte trois références de 6 m, 7 m et 8 m.

Le constructeur s’enorgueillit de proposer des herses rotatives de 8 m depuis plus de 20 ans. Mais dans ce laps de temps, la puissance de traction disponible est sacrément montée en flèche, sous l’impulsion de tracteurs à chenilles sinon de tracteurs conventionnels. Pour pouvoir encaisser des puissances jusqu’à 550 ch, Maschio a fait évoluer la conception de ses herses rotatives Jumbo à plusieurs endroits, à commencer par le boitier central, la boîte de vitesses et les arbres de transmission. Le châssis a été adapté afin d’absorber davantage de chocs.

Jusqu'à 8 m et 550 ch pour les herses rotatives Jumbo de Maschio

Nouveaux roulements, systèmes de sécurité indépendants

Le roto Heavy Duty est paré de nouveaux roulements à rouleaux coniques offrent une résistance optimale face aux lourdes charges de travail. Le système offre une flexibilité accrue à chaque rotor, améliorant la résistance aux chocs et aux impacts. Chacun des deux corps est équipé d’un cardan à sécurité à cames. En cas de choc ou de blocage, la sécurité n’intervient que sur une moitié de la machine, en réduisant la contrainte sur la transmission et les pignons. Ainsi, la tension ne se répercute que sur un seul côté, évitant d’endommager tous les organes en mouvements. Les herses rotatives Jumbo sont proposées en 6 m, 7 m et 8 m. La version Combi permet d’accoupler la herse rotative à une barre de semis. 

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier