Juwel, la charrue Isobus par Lemken

Raphaël Lecocq

La Juwel 8 et sa tête d’attelage électro-hydraulique
Lemken

Le constructeur a reçu la certification EAF Isobus pour sa charrue Juwel. Une première pour cette catégorie de matériel.

Bijou : c’est la traduction française de juwel en allemand. Juwel, c’est le nom donné par Lemken à l’une de ses gammes de charrues. Des charrues portées développant 3 à 5 corps pour la Juwel 7 (70 ch à 160 ch) et de 3 à 7 corps pour la Juwel 8 (90 ch à 315 ch). Ces charrues se distinguent notamment par leur tête d’attelage électro-hydraulique et son système de commande TurnControl autorisant le réglage, depuis la cabine, des paramètres de travail (inclinaison, aplomb, largeur de travail, profondeur…).

Lemken est un des premiers sinon le premier constructeur à doter une charrue de la technologie Isobus

Terminaux compatibles Isobus

La compatibilité Isobus concerne la version TurnControl Pro qui, outre les possibilités de réglage pré-cités, intègre le réglage de la largeur de travail par GPS, permettant d’optimiser les derniers passages. Les fonctions du TurnControl Pro peuvent être combinées, enregistrées et activées sur l'ordinateur de bord avec jusqu'à quatre scénarios différents, par exemple pour un labour en dévers ou un labour à plat. Pour une dernière passe à plat par exemple, un scénario est commandé pour raccourcir un peu le bras supérieur et baisser la roue de jauge. Autant de fonctions accessibles depuis le moniteur Lemken et tout autre moniteur compatible Isobus.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires