Krone présente sa nouvelle gamme d’autochargeuses RX

Raphaël Lecocq

Krone présente sa nouvelle gamme d’autochargeuses RX
Krone

Elle est déclinée en trois modèles de 36 m3, 40 m3 et 43 m3. La paroi avant pivotante des deux plus grands modèles maximisent la capacité et la vitesse de déchargement.

Krone présente sa nouvelle gamme d’autochargeuses RX

Paroi avant droite et porte arrière courte pour la RX 360 GL/GD de 36 m3, paroi avant pivotante et porte arrière courte pour la RX 400 GL / GD de 40 m3 et paroi avant pivotante et porte arrière grand volume longue pour la RX 430 GL de 43 m3 : telles sont les signes distinctifs de trois variantes de la nouvelle série de remorques autochargeuses RX. La paroi pivotante des RX 400 GL/GD et RX 430 GL offre une capacité de chargement supplémentaire d’environ 4 m3. Durant le chargement, la paroi avant est pratiquement à la verticale, une fois la partie arrière de la remorque totalement pleine, la paroi pivote vers l’avant et crée ainsi un volume de chargement supplémentaire. Lors du déchargement, la paroi avant bascule vers l’arrière, afin de faciliter le processus de déchargement et d’expulser la récolte hors de la partie avant ; ensuite la paroi pivote vers l’avant et vers l’arrière garantissant la vidange complète de la remorque.

Pick-up et rotor

A l’avant, la RX reçoit le pickup EasyFlow de 2015 mm de large (DIN). Agencée en forme de W, la disposition (breveté des dents garantit un flux continu du fourrage et un remplissage homogène de l’organe de coupe et d’alimentation sur toute sa largeur. Le rotor de coupe 8 rangs de 880 mm de diamètre et 1760 mm de large est entraîné par une boîte de vitesses à bain d’huile à commande latérale. Les rangées de dents de rotor positionnées en forme de spirale présentent un revêtement en Hardox pour assurer un fonctionnement régulier et durable. La barre de coupe à 46 couteaux offre une longueur de coupe théorique de 37 mm. Le réglage s’opère par la commande centrale des couteaux (0, 23 ou 46 couteaux).

Krone présente sa nouvelle gamme d’autochargeuses RX

Essieu tandem de série

Les remorques RX sont dotées d’une structure entièrement en acier, avec fond mouvant abaissé vers l’avant et porte d’accès (de série). Leur attelage en position basse autorise des charges d’appui jusqu’à 4 000 kg. Krone équipe de série toutes les remorques RX de l’unité d‘essieux tandem hydraulique, avec essieu suiveur ou directeur, et d’une suspension du timon. Parmi les options figurent différents automatismes (chargement et de déchargement PowerLoad, avance rapide de fond mouvant, positionnement du timon articulé), des phares de travail à LED, le recouvrement de l’espace de chargement, un dispositif de pesée.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires