Krone présente sa nouvelle gamme de faucheuses arrière

Raphaël Lecocq

Krone a conçu la gamme EasyCut pour répondre au défi de la vitesse et du volume de fourrage
Krone

Les EasyCut sont proposées en trois largeurs comprises entre 2,73 met 3,60 m, avec ou sans conditionneur pour la 2,73 m et la 3,16 m. Des faucheuses conçues pour supporter des gros débits de chantier et d’herbe.

Un châssis robuste pour supporter des puissances de traction et des vitesses de travail toujours plus relevées. Un lamier (Smart-Cut) équipé de disques à rotation convergente vers l’avant et divergente vers l’arrière pour assurer une coupe propre y compris en présence de volumes importants de fourrages. Un entraînement direct par arbres à cardan et engrenages. Une suspension (DuoGrip) à réglage hydraulique depuis la cabine et sécurité anticollision garante de la stabilité en toutes circonstances (vitesse, sols vallonnés).  Tels sont, parmi d’autres, quelques éléments de conception de la nouvelle gamme EasyCut. Les trois faucheuses arrière sont proposées en 2,73 m, 3,16 m et 3,60 m de largeur de travail.

Conditionneur à dents

Dans la version CV, les EasyCut R 280 et EasyCut R 320, développant 2,73 m et 3,16 m de largeur de travail, sont équipées d’un conditionneur à dents en V, respectivement 38 et 46, avec butée anti-usure et sécurité par effacement vers l’arrière. Le rotor de 65 cm, adapté aux récoltes longues, peut voir son intensité ajustée selon sept paliers, sans aucun outil. Le régime de la faucheuse peut être quant à lui modulé entre 600 tr/mn et 900 tr/mn par le biais de la boite de vitesses. A noter que tous les cinq modèles peuvent être remisés à la verticale, en position transport.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier