Krone présente sa nouvelle gamme de presses Big Pack HighSpeed

Raphaël Lecocq

Les Big Pack HighSpeed sont déclinées en quatre formats de balle, avec ou sans couteaux
Krone

Côté mécanique, la densité est revue à la hausse. Côté électronique, l’Isobus explore de nouvelles fonctionnalités. De nombreuses options et variantes portent à douze le nombre de machines dans la gamme.

Haute densité pour ne pas dire toujours plus haute densité. Avec sa nouvelle gamme Big Pack HighSpeed, le constructeur annonce un gain de 20 % comparativement à la gamme précédente. Tout sauf une paille, que Krone explique par l’augmentation du volume de passage de l’ameneur VFS (18%) et par une augmentation (18 % également) de la fréquence de piston sur trois modèles (1270, 1290 et 1290 HDP). Sur le modèle 1290 HDP, l’augmentation de densité s’élève à 25 % grâce à l’allongement, en prime, du canal de pressage. Côté formats, les Big Pack HighSpeed sont proposées en 80X90 cm, 120X70 cm, 120X90 cm et enfin en 120X130 cm pour les modèle 4X4. La longueur de balle varie entre 1 m et 3,20 m.

Humidité, poids, étiquetage

Tous les modèles sont disponibles dans une version XC avec couteaux (16 ou 26 selon les modèles), avec un débrayage total possible sinon partiel (un couteau sur deux). Trois modèles (1270, 1290 et 1290 HDP) sont aptes à recevoir le rotor de coupe intégré PreChop et ses 88 couteaux hachant menu la paille (21 mm théoriques). En version MultiBale, la Big Pack 1270 permet de presser au choix une grande balle de 2,7 m de long ou de la subdiviser en balles de 0,3 m (soit alors 9 balles) à 1,35 m de long. En ce qui concerne l’électronique embarquée, la nouvelle gamme inaugure un système de pesée précis à plus ou moins 2 % et un dispositif d’étiquetage individualisé : le BaleTagger. Il met en œuvre une puce Rfid (Radio frequency identification) enregistrant de très nombreux paramètres (poids, humidité moyenne, localisation GPS, parcelle, date et heure de chantier…), lisibles ultérieurement au moyen d’un lecteur approprié.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier