Kubota renouvelle ses tracteurs agricoles de la série M

Raphaël Lecocq

Kubota, tracteur, chargeur
Kubota

La nouvelle gamme se compose de deux M60 de 85 ch et 100 ch et de deux MGX de 110 ch et 136 ch. Ces nouveaux tracteurs gagnent en puissance, en performances et en ergonomie.

Premier constructeur au monde de tracteurs compacts, Kubota a élargi sont offre au fil du temps, avec une gamme de tracteurs standards. Leur commercialisation en France est relativement récente puisqu’elle remonte à 2007. Le constructeur dispose actuellement de 160 points de vente dans l’Hexagone. La gamme de tracteurs standards ne fait pas dans la débauche, ni en nombre de références, ni en technologies embarquées. Kubota prône une technologie utile et fiable et revendique la fabrication propre des composants essentiels de ses tracteurs (moteur, transmission, pont avant, cabine…), lesquels bénéficient d’une garantie constructeur de 3 ans.

Nouveau moteur, nouvelle transmission

La nouvelle série M60 se substitue à la série M40. Mais les M40 continuent de représenter l’offre de tracteurs étroits et spécialisés de la marque, avec cinq références dont une surbaissée et une autre à chenilles. Dans la série M60, il faut distinguer deux sous-catégories. Les M8560 et M9960 développent respectivement 85,5 ch et 100 ch quand les M110GX et M135GX affichent 110 ch et 136 ch. La série M60 compte aussi avec le M9960DTHL un modèle surbaissé (1840 mm) avec arceau, d’un puissance de 100 ch. Dans tous les cas, la motorisation est conforme à la norme Tier 4i, ce que le constructeur obtient par un cumul d’option techniques (turbo, injection directe, vanne Egr, filtre à particules), excluant ainsi le recours à la réduction catalytique et donc à l’AdBlue. Côté transmission, les M8560 et M9960 bénéficient de 3 gammes et de 6 vitesses principales synchronisées avec doubleur, soit 36 AV / 36 AR. La fonction Over Drive, sur le rapport H6, maintient le régime à 2100 tr/mn à 40 km/h. Les M110GX et M135GX héritent de la nouvelle transmission l’Intelli-Shift avec 8 vitesses Powershit et inverseur électro-hydraulique au volant. Le changement de gamme s’opère sans solliciter la pédale d’embrayage. Tous ces tracteurs peuvent être couplés à des chargeurs frontaux conçus et fabriqués par Kubota, donc parfaitement intégrés.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires