Kuhn dote le Striger de nouvelles options

Raphaël Lecocq

Avec un support de tête de distribution universel et des tubes fixés derrière la dent, le Striger assure aussi l’enfouissement du lisier
Kuhn

Le strip-till est désormais équipé de série de la sécurité non stop hydraulique. De nouveaux disques, roues et pointes ainsi que des kits de fertilisation complètent la gamme.

Un disque ouvreur ondulé plus agressif que le disque standard pour offrir une découpe intensive derrière prairies et dérobées. Des disques déflecteurs crénelés pour mieux définir la ligne de travail du sol en conditions sèches et/ou sur des précédents à racines fasciculées. Une roue de rappui à bandage caoutchouc large pour assurer la levée des espèces à petites graines et/ou en situation d’eau limitante. Une pointe fine adaptée aux cultures à racines pivotantes et/ou à faible écartement (colza, betterave). Telles sont les nouvelles options proposées par Kuhn pour renforcer la polyvalence et la performance de son strip-till Striger, à la gamme depuis bientôt trois ans. Le Striger bénéfice désormais de série de la sécurité non stop hydraulique, laquelle offre un effort à la pointe réglable entre 550 et 730 kg.

3 à 6 m, 4 à 12 rangs

Outre ces nouveaux éléments de travail du sol, les kits de fertilisation minérale et organique complètent le nouveau panel d’options. Les Striger M (3 m, 4 ou 6 rangs) peuvent être dotés de deux trémies de 260 l à distribution mécanique quand les Striger R (repliables en 4,40 m et 6 m et 6 à 12 rangs) peuvent être couplés à la Trémie frontale sinon au Moduliner à colonne, cyclone et tête de distribution pneumatique. Doté d’un un support de tête de distribution universel et de tubes fixés derrière la dent, le Striger assure enfin l’enfouissement du lisier dans la ligne de semis.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

gelee

kuhn devrait plutôt construire des outils fonctionnels au lieu de faire tous types d'outils

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires