Kuhn présente deux faucheuses en avant-première au Salon de l’herbe

Raphaël Lecocq

La GMD 5251 TC assure 5,20 m de largeur de coupe moyennant 110 ch à 120 ch
Kuhn

Une faucheuse à disques traînée de 5,20 m et une faucheuse-conditionneuse à timon latéral de 3,20 m seront présentées au Salon de l’herbe et des fourrages, qui se tient à Villefranche d’Allier (03) les 1er et 2 juin.

Etape auvergnate pour le Salon de l’herbe

Le Salon de l’herbe fait aussi la part belle aux collections fourragères
Profield Events

Après l’étape bretonne en 2015, le Salon de l’herbe poursuit sa rotation et prend ses quartiers à Villefranche d’Allier (03), sur un site de 40 ha, où se déploieront plus de 150 marques. Rebaptisé salon de l’herbe et des fourrages, l’événement réserve 2 ha de collections variétales réparties sur 500 micro-parcelles, représentatives de toutes les espèces (graminées, légumineuses fourragères, maïs, betterave fourragère, sorgho BMR, chicorée…). L’espace conseil accueillera 13 conférences et 4 ateliers tandis que des spécialistes de la nutrition animeront trois rencontres sur les thèmes de la marge sur coût alimentaire, du robot de traite en système herbe et des légumineuses au service de l’autonomie protéique.

Une largeur de travail de 5,20 m pour une puissance de traction de l’ordre de 110 à 120 ch : telle la productivité affichée par la GMD 5251 TC, qui repousse les limites en largeur de la GMD 4050 à timon latéral. Le constructeur positionne ce nouveau modèle en alternative aux groupes de fauche avant / arrière, plus exigeants en puissance et requerrant relevage et prise de force avant. Le fourrage est déposé sur un andain d’environ 4 m avec la possibilité de le scinder au milieu selon le réglage des tôles de séparation du flux. La GMD 5251 TC est dotée du porte-disques Optidisc et du dispositif de fixation rapide des couteaux Fast-Fit. Le changement de position transport-travail s’opère en quelques secondes, le gabarit routier étant de 2,80 m).

La FC 3160 TLV à timon latéral est en adéquation avec les ensileuses à pick-up de 3 m

En phase avec l’ensileuse

La FC 3160 TLV est quant à elle une faucheuse-conditionneuse à timon latéral et volets mobiles hydrauliques. Son lamier 3,1 m assure une largeur de coupe de 6 m lors d’un allez-retour, constituant un andain de 2,80 m adapté au passage d’une ensileuse avec un pick-up de 3 m. Son conditionneur à doigts escamotable et réglable offre deux vitesse de rotation. Comme la GMD 5251 TC, la FC 3160 TLV reçoit la tête d’attelage Gyrodine, le porte-disques Optidisc avec fixation rapide Fast-Fit. La FC 3160 TLV complète la FC 3160 et la 3560 TCD RA à timon central avec rapprocheur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires