Kuhn renforce l’asservissement électronique des ses épandeurs

Raphaël Lecocq

Après l’Axis 50.1 W, l’Axis 40.1 W bénéficie à son tour de la technologie Isobus
Kuhn

L’électronique embarquée sur les distributeurs d’engrais est synonyme de précision. Kuhn monte en puissance sur la gamme Axis.

L’Axis 50.1 EMC W constitue la vitrine technologique du constructeur. En plus d’être le modèle  développant la plus grande capacité de travail (largeur d’épandage de 18 m à 50 m pour une capacité de 3000 l à 4000 l), cet appareil se distingue par deux choix technologiques majeurs : l’entraînement hydraulique des disques (en lieu et place d’un cardan) et un équipement de série Isobus, qui permet de valoriser toutes les fonctionnalités de l’appareil avec n’importe quel tracteur lui aussi Isobus, avec en prime une économie de boîtiers et d’écrans en cabine.

Le GPS au tournant

Après l’Axis 50.1 W, l’Axis 40.1 W (largeur d’épandage de 12 m à 42 m pour une capacité de 1200 l à 3000 l) bénéficie à son tour de la technologie Isobus, Kuhn fournissant avec l’Isobus CCI 100 son propre boîtier. Depuis Agritechnica 2011, les distributeurs Axis Isobus intègrent la fonctionnalité GPS Control, qui renforce la précision des apports en tournière, en réduisant les manques et les recoupements. Les distributeurs à entraînement hydraulique (H-EMC) reprennent à leur compte le principe de la coupure de tronçons développée sur les pulvérisateurs, à concurrence de huit tronçons. A noter enfin l’introduction d’un nouveau revêtement sur les palettes des distributeurs Axis, le VXR Plus étant dotée d’une longévité 2,5 fois supérieure à celle du VXR.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

axis45

Peut-on utiliser l'entrainement des disques hydrauliques avec les anciens tracteurs type case 1255 case 1455

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier