Kuhn renouvelle sa gamme de pulvérisateurs traînés Oceanis

Raphaël Lecocq

Kuhn renouvelle sa gamme de pulvérisateurs traînés Oceanis
Kuhn

Les Oceanis 2 à rampe alu comptent quatre modèles d’une capacité comprise entre 5000 l et 7700 l. Ils intègrent de nombreuses fonctionnalités au service de la précision d’application et de la sécurité opérateur.

Kuhn renouvelle sa gamme de pulvérisateurs traînés Oceanis

Chez Kuhn, les Océanis 2 côtoient les Lexis (2400 l à 3000 l) et les Metris (3200 l à 4100 l) dans la catégorie des pulvérisateurs trainés. Avec leur cuve en polyester de 5000 l, 5600 l, 6500 l et 7700 l, les Oceanis 2 sont à ranger dans la haute productivité, laquelle rime souvent avec haut de gamme (rampes alu de 24 à 48 m, suspensions à 4 niveaux des essieux, timons, rampe et relevage) et hautes technologies. Celles-ci prennent corps à plusieurs endroits, à commencer par les systèmes de gestion de hauteur de rampe et de buses. Les Oceanis 2 embarquent ainsi le système de hauteur automatique de rampe Boom Asist Total Pro, permettant de de garder la rampe à la bonne hauteur, quelques soit les aléas de végétation rencontrées (cultures à forte densité végétales comme du colza ou des pommes de terre, cultures versées, passages d’eau…). Quant aux porte-buses électriques Multispray, ils offrent les trois avantages suivants : une sélection de la buse depuis la cabine sans avoir à tourner les portes jets sur la rampe, le choix automatique de la buse en fonction de la vitesse d’avancement ou en fonction de la dose qui doit être pulvérisée sur la parcelle et enfin la coupure automatique par GPS de chaque buse, réduisant le recouvrement par 9, comparativement à des tronçons de 4,5 m.

Kuhn renouvelle sa gamme de pulvérisateurs traînés Oceanis

Sécurité opérateur

Avec la recherche de performance, la sécurité opérateur est l’autre marque de fabriques des Oceanis 2. Le constructeur les a dotés d’un nouvel incorporateur équipé du système Easyflow qui permet d’intégrer les produits liquides et de rincer les bidons sans aucun contact avec l’utilisateur. Dans cette même logique « 0 contact », le système de rinçage automatisé Rins Assist centralise et automatise les fonctions de rinçage depuis la cabine, avec visualisation sur le moniteur embarqué, tel le CCI200 assurant la régulation électronique sous Isobus. Enfin, le nouveau système d’agitation automatisée Stopmix permet de couper automatiquement l’agitation en fin de travail afin de réduire les phénomènes de moussage. Il permet également de réduire au minimum les volumes restant en cuve en fin de travail. Les Oceanis 2 offrent trois niveaux de mise en œuvre (Manuset, Diluset et e-Set).

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires