Kuhn toujours au dessus du milliard d’euros

Raphaël Lecocq

La presse à haute densité LSB 1290 iD auréolée de deux distinctions internationales
Kuhn

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a dépassé le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires, progressant de 3,3 % par rapport à 2012.

En 2013, le groupe Kuhn a réalisé un chiffre d’affaires de 1,0475 milliards, progressant de 3,3 % par rapport à 2012, exercice au cours duquel le constructeur avait pour la première fois de son histoire dépassé le cap du milliard d’euros. En 2013, le groupe basé à Saverne (67) et dont les origines remontent à 1828 employait 4500 personnes et comptait neuf usines dont cinq en France, une aux Pays-Bas, une au Brésil et deux aux Etats-Unis. Plusieurs d’entre elles ont fait récemment l’objet d’investissements portant notamment sur des agrandissements et des augmentations de capacité de production. Kuhn est par ailleurs sur le point d’ouvrir à Monswiller (67), son nouveau centre de formation, baptisé Kuhn Center For Progress, couvrant 5700 m2 et générant un investissement de 6,5 millions d’euros.

Médaille d’argent à Agritechnica

Le 1er octobre prochain, Michel Siebert, au terme d’une carrière de plus de 30 ans au service de Kuhn dont 15 années en tant que président du groupe, cédera la direction opérationnelle à Thierry Krier, actuel président de Kuhn North America. Du côté des produits, le constructeur a obtenu lors de la dernière édition d’Agritechnica une médaille d’argent pour sa presse à haute densité LSB 1290 iD et son piston Twinpact, capable d’accroître la densité de 25 % en évitant tout pic de sollicitation de la machine et sans exiger davantage de puissance de traction qu’une presse conventionnelle de 120 X 90 cm. La presse a par ailleurs été élue Machine de l’année 2014.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires