Kverneland dote ses bols mélangeurs de nouveaux équipements

Raphaël Lecocq

Le premier boîtier sans fil accompagne le chauffeur de la mélangeuse. Le second permet de gérer la phase de chargement
Kverneland

Un boîtier de commande sans fil et un nouveau tapis convoyeur transversal sont proposés sur les mélangeuses Siloking de Kverneland.

A y regarder de près, ce c’est pas un mais trois boîtiers de commande sans fil que le constructeur propose aux utilisateurs de ses machines. Le premier boîtier est pris en main par le chauffeur du tracteur auquel est attelée la distributrice traînée. Il assure le contrôle des fonctions hydrauliques de la machine et gère la pesée. L’ensemble des informations s’affiche sur un écran rétro-éclairé. Un second boîtier, proposé en option, accompagne le chauffeur sur le second tracteur en charge d’assurer le chargement de la mélangeuse. Plusieurs fonctions lui sont associées  (pesée, contre-couteaux hydrauliques). Le constructeur propose enfin un troisième boîtier dédié à la gestion de la ration avec transfert des données par clé Usb entre l’ordinateur de l’exploitation et le boîtier de commande embarqué.

Nouveau tapis convoyeur

Kverneland dote par ailleurs ses mélangeuse d’un nouveau tapis convoyeur améliorant le débit de distribution. En PVC très robuste, le tapis est équipé de barrettes transversales en deux parties. Leurs hauteurs différentes assurent ainsi un déchargement et un transport optimaux. Les barrettes situées du côté de la trappe de vidange sont plus basses que celles situées à l’opposé. Cette conception minimise les contraintes sur le tapis, réduit l’usure et augmente la fiabilité. Le rouleau d’entraînement est équipé d’une rainure centrale faisant office de guidage.  Le tapis convoyeur est entraîné par deux moteurs hydrauliques situés de chaque côté pour conserver une tension régulière quel que soit le sens de déchargement.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier