Kverneland enrichit son offre iM Farming

Raphaël Lecocq

Kverneland propose avec le Tellus GO un moniteur Isobus destiné au plus grand nombre d’utilisateurs et d’applications
Kverneland

Le constructeur présentera au Sima le moniteur Tellus GO ainsi que de nouvelles applications en matière d’agriculture connectée, notamment en télématique.

La télématique, nouvelle application iM Farming

Visualisation du terminal universel à distance,  diagnostic pour dispositifs Isobus, mise à jour automatique des machines connectées au logiciel, enregistrement des messages d’erreur, téléchargement automatique des programmes de flashage sur ordinateur, sauvegarde et téléchargement des paramètres : telles sont les principales fonctionnalités du logiciel IsoMatch TopService développé par Kverneland. Le logiciel servira de support aux services après-vente des concessionnaires dans le but d’optimiser le diagnostic à distance des ensembles tracteur-outil et de réduire les temps d’immobilisation.  A destination des utilisateurs, le constructeur a développé l’OnTime App, une application destinée à optimiser la logistique de ravitaillement et la productivité de chantier (estimation de l’heure de fin de la parcelle, estimation du temps de travail restant avec le produit contenu dans sa machine, indicateur de productivité du chantier). L’IsoMatch Simulator est quant à lui un simulateur pour PC destiné à l’apprentissage des applications d’agriculture de précision proposées sur l’IsoMatch Tellus en combinaison avec les machines Isobus Kverneland et Vicon.

Chez Kverneland, l’offre iM Farming recouvre les solutions matérielles Isobus (moniteurs et liaisons tracteur-outil) et les applications électroniques dédiées à l’agriculture de précision. En ce qui concerne les moniteurs, le constructeur se distingue avec l’IsoMatch Tellus et son écran tactile  couleur de 28 X 30 cm à double affichage, présenté pour la première fois à l’Agritechnica 2009.  Au Sima 2015, le constructeur complètera son offre avec le Tellus GO, un terminal universel (UT Isobus) plus petit (18 cm), plus économique mais non moins polyvalent.

Toutes fonctions, tous tracteurs

Le Tellus GO a reçu les certifications officielles AEF Isobus pour les applications TC-BAS, TC-SC et TC-GEO. Le TC-BAS, ou contrôleur des tâches de base, permet de recueillir les informations sur le travail réalisé avec possibilité d’importer et d’exporter les données sous format Iso XML entre l’automoteur et les logiciels de l’exploitation. Le TC-SC, ou contrôleur de tâche Section Control, gère la coupure de tronçons appliquée aux semoirs, pulvérisateurs, distributeurs d’engrais. Le TC-GEO permet quant à lui de mettre en œuvre la modulation intra-parcellaire des différents intrants transitant dans les machines attelées au tracteur. Doté de la fonction guidage, le terminal Tellus GO peut s’intégrer dans les tracteurs Isobus ou non, dans les tracteurs Isobus mais dépourvus du contrôleur de tâches ou encore dans les tracteurs pré-équipés Isobus sans terminal.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier