Kverneland Taarup présente ses nouveautés fenaison

Raphaël Lecocq

La Kverneland Taarup 2836M à articulation centrale développe 3,60 m de largeur de travail
Kverneland

Le constructeur étoffe ses gammes de faucheuses non conditionneuses et redéfinit plusieurs équipements dans la famille des faneuses, des andaineurs mono-rotor et double rotor.

Les faucheuses à disques pendulaires bénéficient d’une extension de gamme avec l’introduction de la Kverneland Taarup 2836M, une faucheuse d’une largeur de travail de 3,60 m à articulation centrale, suspension mécanique et repliage vertical à 125°. Elle reçoit de série un double entraînement 540 ou 1000 tr/mn. Toujours sans conditionneur, le constructeur propose avec la Kverneland Taarup 5087M un ensemble avant / arrière développant 8,75 m, pouvant être ramené à 8,45 m pour accentuer le recouvrement entre la faucheuse frontale et la combinaison arrière. Son nouveau lamier ne requiert que 110 ch de puissance. La hauteur au transport est inférieure à 4,00 m pour une largeur inférieur à 3,00 m. La faneuse Kverneland Taarup 8060 disparaît au profit de la 8460 (6,05 m de largeur de travail, 6 rotor, 5 bras par rotor). Elle bénéficie d’une nouvelle tête d’attelage, d’une articulation entre chaque rotor montée sur roulement à billes et d’un boîtier à graisse à entretien réduit. Elle est dotée de la mise en oblique centralisée mécanique, commandée directement depuis le poste de conduite (commande hydraulique en option).

Andaineurs mono et double rotor

Dans la gamme des andaineurs mono-rotor, les nouveaux modèles Kverneland Taarup 9542 (4,20 m) et 9546 (4,60 m) bénéficient de la nouvelle génération de boîtier d’entraînement à bain d’huile sans entretien, conçu autour d’une came de grand diamètre (40 cm). L’andaineur double rotor Kverneland Taarup 9472C est rebaptisé 9472C Hydro, avec au passage et de série un relevage hydraulique de l’essieu arrière permettant d’abaisser le centre de gravité de l’andaineur et de limiter ainsi la hauteur au transport à 3,45 m, sans démonter les bras. Cette version Hydro bénéficie en série d’une commande par mono levier etdu système de suspension Terralink Quattro sans entretien. L’ancien andaineur double rotor à andainage latéral Kverneland Taarup 9177S devient 9577S Evo. Il offre  une largeur de travail de 7,70m ou 13,60m en travaillant en aller retour.  Le rotor avant compte 12 bras et 4 dents par bras contre 13 bras et 5 dents par bras pour le rotor arrière. Disponible en version un seul andain latéral (Evo), cet andaineur sera décliné en version deux andains latéraux (Vario) l’année prochaine.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires