L’agroéquipement en mode 3D au Salon de l’agriculture

Raphaël Lecocq

Une moissonneuse-batteuse pour tous grâce au Pôle agroéquipement au Salon de l’agriculture
Claas

Un bureau d’étude et ses outils 3D en guise de stand : tel sera le cadre du Pôle agroéquipement désireux de séduire les jeunes visiteurs. Une (vraie) moissonneuse-batteuse et une (vraie) machine à vendanger seront également exposées.

Le Pôle agroéquipement, constitué d’Axema (constructeurs) et du Sedima (distributeurs) poursuit son entreprise de séduction auprès des jeunes, recrues potentielles pour les filières d’enseignement spécialisées en machinisme agricole et donc, à plus long terme, pour les entreprises du secteur. Souffrant d’un déficit d’image inversement proportionnel à ses besoins de main d’œuvre diverse et variée mais dûment qualifiée, la filière ne ménage ni ses moyens ni son imagination pour déjouer la fatalité. Le Salon international de l’agriculture sera son prochain théâtre d’action, ou plus exactement son bureau d’études.

Comme dans un bureau d’étude

Le Pôle agroéquipement va en effet mettre en scène certains des outils de conception des machines mis en œuvre dans les bureaux d’études des constructeurs. Les visiteurs installés dans un cube et équipés de lunettes 3D pourront par exemple suivre le cheminement d’une moissonneuse-batteuse, avec la possibilité d’en prendre les commandes au moyen d’un manette interactive. Un système de réalité augmentée leur permettra également de croiser des images réelles et des images virtuelles, avant de repartir avec une photo souvenir insolite. Une moissonneuse-batteuse ainsi qu’une machine à vendanger devraient difficilement passer inaperçues. Rendez-vous au hall 2.2 stand C55 du 22 février au 2 mars à Paris porte de Versailles.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires