L’Atlas AN, un « mini » déchaumeur à disques pour Bednar

Raphaël Lecocq

L’Atlas AN, un déchaumeur à disque proposé en 3 m et 3,5 m
Bednar

Le déchaumeur à disques indépendants Atlas AN est proposé en 3 m et 3,5 m, pour des tracteurs d’une puissance comprise entre 110 ch et 140 ch. Il est doté de disques de 620 mm en Niaux 200.

Spécialiste du travail du sol et du semis, le constructeur tchèque dispose d’une large gamme de matériels… larges. Les Atlas, représentant les déchaumeurs à disques indépendants, comptent pas moins de 4 gammes (semi-porté ou traîné, 2 ou 3 rangées de disques, lourd ou léger) développant des largeurs de travail pouvant atteindre 12 m mais sans descendre au-dessous de 4 m. Le dernier-né de la famille, l’Atlas AN, rompt avec la grande largeur puisqu’il est proposé en 3 m et 3,5 m, en mode porté, contenant la puissance de traction entre 110 ch et 140 ch.

L’Atlas AN, un « mini » déchaumeur à disques pour Bednar

Acier Niaux

L’Atlas AN compte deux rangées de disques de 620 X 6 mm en acier des Forges de Niaux, d’une dureté de 200 kg/mm2. Aucune maintenance n’est requise, ni au niveau des arbres des disques, ni au niveau des bras de support, reliés au châssis par le système Flexi-Box. Chaque disque dispose d’une sécurité non-stop à ressort forçant la pénétration. La profondeur de travail est ajustable hydrauliquement dans une fourchette comprise entre 6 cm et 16 cm. L’Atlas AN est équipé de déflecteurs latéraux à relevage hydraulique et de décrotteurs à démontage rapide.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier