L’automoteur Nympheos de Caruelle paré pour les 18 km/h

Raphaël Lecocq

Le Nympheos 2540, un automoteur apte à traiter à plus de 18 km/h
Caruelle

Plusieurs spécificités techniques permettent au constructeur de créditer son automoteur Nympheos, dans sa version de 2500 litres, d’une vitesse de travail d’au moins 18 km/h.

Une capacité réduite à 2500 litres. Une nouvelle gamme de rampes alu TR4 de 24 à 30 avec cadre garantissant la stabilité en ligne droite comme dans les courbes. De nouveaux capteurs plus sensibles au suivi de terrain automatique couplés à un système hydraulique plus réactif. Enfin une circulation continue à retours compensés avec coupures pneumatiques synonymes d’ouvertures et de fermetures instantanées des buses. Telles sont les spécificités développées sur  le Nympheos 2540 et permettant à Caruelle de garantir une vitesse d’exécution de 18 km/h minimum. Et au cas où la puissance du moteur serait limitante pour atteindre cette vitesse de croisière, le constructeur adopte un moteur Deutz Tier 3B doté d’une puissance de 180 ch.

Cabine de classe 4

Soucieux de la performance, Caruelle n’élude pas les questions liées à la sécurité. Le Nympheos 2540 hérite ainsi d’une cabine de classe 4, autrement dit le nec plus ultra en matière de filtration. La norme EN 15695-1 classe les cabines en quatre catégories (de 1 à 4) sur la base de leur niveau de filtration à l’égard des poussières, aérosols, gaz et vapeurs et sur la présence ou non d’un système de pressurisation, avec indicateur ou non de la valeur de pression. La cabine de catégorie 1 est dépourvue de système de pressurisation et ne filtre ni poussières ni aérosols, ni vapeurs. A l’opposé, la cabine de catégorie 4 filtre l’ensemble des éléments sous pressurisation et affiche en prime un indicateur de pression. Cette cabine de catégorie 4 est du reste la seule à répondre aux impératifs de sécurité liés aux applications de produits phytosanitaires. Comme les traînés Olympia et l’ensemble de la gamme Nympheos, le 2540 peut recevoir la nouvelle console tactile et intuitive Aut.oSelec, capable de gérer automatiquement l’ensemble du process de pulvérisation, du remplissage au rinçage final.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires