L’Autoselect complète le Multiselect sur les pulvérisateurs Horsch Leeb LT

Raphaël Lecocq

Autoselect ou comment gérer automatiquement la hauteur de rampe, le pas de buse et le type buse en fonction de critères définis par l’utilisateur
Horsch

Le système de gestion automatique des buses Multiselect et de gestion automatique de la hauteur de rampe Autoselect permet au Horsch Leeb LT de bénéficier de la taille de goutte optimale sur une large plage de vitesse de travail en réduisant les risques de dérive. Citation au Sima 2017.

Autoselect ou comment gérer automatiquement la hauteur de rampe, le pas de buse et le type buse en fonction de critères définis par l’utilisateur

Le Multiselect est un dispositif automatique de sélection de buses en cours de traitement. Ses bénéfices se font sentir lors des changements d’allure du pulvérisateur (accélération et décélération), le changement de buse permettant de déjouer la variation de vitesse en gardant constants les autres paramètres que sont la pression, la dose appliquée et la taille des gouttelettes. Le système peut aussi servir la modulation de dose intra-parcellaire sur la largeur de rampe.

L’Autoselect complète le Multiselect sur les pulvérisateurs Horsch Leeb LT

Pas de 25 cm, pas de dérive

Particularité des pulvérisateurs Horsch Leeb : la possibilité d’opter pour des pas de buses de 25 cm (au lieu de 50 cm), associées à buse de 80 ° (au lieu de 110°) mais à une condition : réduire la distance entre la buse et la cible pour respecter le triple recouvrement, principe intangible à la qualité d’application. La réduction de la hauteur de rampe est précisément le but recherché car elle permet de réduire les risques de dérive, les gouttelettes atteignant plus rapidement leur cible. Mais là encore à une condition : disposer d’un système de stabilisation de rampe des plus efficaces pour éviter les mouvements de balancier, beaucoup plus préjudiciables à la qualité avec des pas de 25 cm qu’avec des pas de 50 cm, ce que Horsch revendique avec son concept de découplage du châssis et de la rampe, associé au système de pilotage BoomControl Pro à quatre capteurs. Et le système Autoselect dans tout cela ? Gérer automatiquement la hauteur de rampe, le pas de buse et le type buse en fonction de critères définis par l’utilisateur. La gamme de pulvérisateurs Horsch Leeb LT compte deux appareils traînés avec cuve en polyéthylène de 4000 l ou 5000 l.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires