L’Axion 800 saute une étape en matière de dépollution

Raphaël Lecocq

L’Axion 800, une des nouveautés du Sima 2013

Nouveauté du Sima 2013, le nouvel Axion 800 sera conforme à la norme anti-pollution Tier 4 finale sans passer par la phase Interim.

L’Axion 800, mis sur le marché en 2006, était conforme à la nome anti-pollution Tier 3 A. La nouvelle génération, qui sera commercialisée en 2014, respectera la norme Tier4 finale, autrement dit l’ultime étape du processus de conversion des tracteurs aux normes anti-émissions. Claas a eu recours au 6 cylindres 6,7 l du motoriste FPT, lequel a éprouvé ce moteur sur quelques centaines de milliers de poids lourds. Il est doté de la technologie SCR et d’un catalyseur d’oxydation ne nécessitant aucun entretien.

4 tracteurs de 200 à 270 ch

La future gamme Axion 800 se composera de quatre modèles développant une puissance comprise entre 200 et 270 ch. Le tracteur hérite de la cabine de l’Axion 900 présentée au Sima 2011, une cabine à vitre arrière galbée et sans montant dans le champ de vision. Côté transmission, l’Axion 800 sera dans un premier temps doté de l’Hexashift à 6 powershift et 4 gammes robotisées et dans un second temps de la variation continue Cmatic, en version Cis ou Cebis au choix. Le ventilateur Visctronic à régulation électronique permet d’optimiser le refroidissement du moteur, avec pour bénéfice une moindre consommation de carburant et une meilleure constance de la température du moteur.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires