L’Isobus s’invite dans la presse Lely Welger RP 545

Raphaël Lecocq

Nouveau look et nouvelle électronique pour la Lely Welger RP 545
Lely

L’introduction de la norme Isobus est matérialisée par la console tactile E-link Pro. La RP 545 est une presse à chambre variable produisant des balles d’un diamètre compris entre 0,9 m et 2 m.

Le développement du protocole de communication Isobus, propres aux secteur agricole, a plusieurs avantages. Elle permet de multiplier le nombre de capteurs et de démultiplier les échanges d’information entre une machine et un tracteur de toutes marques, pourvu qu’ils soient Isobus tous les deux. La norme permet au passage de faire l’économie du terminal de commande de la machine attelée, le terminal du tracteur étant capable de reconnaître l’intégralité des fonctions de la machine. Malgré le développement de la norme, les constructeurs de machines proposent encore de façon quasi systématique leur propre boîtier de commande à intégrer dans la cabine. Une façon sans doute de garantir l’exploitation de toutes les fonctionnalités de leurs machines et de répondre au besoin des tracteurs non Isobus.

Chambre variable, pression constante

C’est ce que propose Lely sur sa presse RP 545 Isobus, livrée avec le boîtier E-Link Pro. Ce dernier permet notamment de contrôler l’état de chargement gauche / droite de la chambre de pressage et d’en optimiser le remplissage en jouant sur la trajectoire du tracteur chevauchant l’andain. la consol collecte de nombreuses informations exportables sur un support Usb. La presse RP 545 est une presse à chambre variable dont les courroies peuvent faire varier le diamètre de la balle entre 0,9 m et 2 m, tout en maintenant une pression constante grâce au système CPS. Le pick-up large (2,25 m) sans came précède le canal d’alimentation HydroFlexControl doté d’une trappe à commande hydraulique en cas de bourrage. La RP 545 peut recevoir un système de coupe à 17 ou 25 couteaux.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires