L’usine de moteurs FPT Industrial accueille les 15èmes universités d’été de l’Aprodema

Raphaël Lecocq

Le Cursor 16 satisfait les normes anti-pollution Stage IV/Tier 4 Final et Euro VI.
FPT Industrial

Elles se dérouleront du 6 au 8 juillet au sein de l’usine de moteurs que le groupe CNH possède à Bourbon Lancy (71). Près de 90 enseignants en agroéquipement y participeront.

Après le centre de formation Claas Academy du Coudray (28) l’an passé, CNH Industrial et plus précisément sa filiale FPT dédiée à la fabrication de moteurs et de transmissions accueilleront du 6 au 8 juillet les 15èmes universités d’été de l’Aprodema (Association professionnelle de développement de l’enseignement du machinisme agricole et des agroéquipements). A travers l’Aprodema, Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, s’emploie à assurer la promotion des métiers de l’agroéquipement et les universités d’été en constituent un des temps forts, très prisées par les enseignants en agroéquipement auxquelles elles s’adressent.

La CR 1090 est équipé du Cursor 16, développant une puissance maxi de 855 ch

Ateliers pratiques

L’usine de Bourbon-Lancy (71), qui emploie environ 1400 personnes, est l’une des six usines que le groupe CNH Industriel possède sur le territoire hexagonal. L’usine est spécialisée dans la fabrication des Cursor, des moteurs 6 cylindres développant une cylindrée comprise entre 7,8 l et 15,9 l et une puissance comprise entre 245 ch et 855 ch. Ces moteurs sont destinés aux véhicules agricoles, routiers, marins et groupe électrogènes. Outre la séance plénière animée par Axema et Claas et consacrée à la réglementation européenne régissant les émissions de gaz et particules, cinq ateliers figurent au programme de l’université, à savoir :

- les transmissions à variation continue par CNH et AGCO

- les semoirs de précision par Monosem, Kverneland et John Deere

- le diagnostic à distance pour intervention par JCB

- les évolutions technologiques en pulvérisation par Tecnoma et Berthoud

- les moteurs Tier F Final par Argo et CNH

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires