L’UX Spécial Médium, le « petit » traîné d’Amazone

Raphaël Lecocq

L’UX Spécial Médium, un traîné de 3200 l
Amazone

Le constructeur propose avec l’UX Spécial Médium un appareil ciblant les exploitations de taille moyenne en polyculture élevage. Il embarque une cuve de 3200 l pour une largeur de rampes de 21 à 28 m.

Chez Amazone, les UX rassemblent l’ensemble des pulvérisateurs traînés. La gamme compte 7 appareils d’une capacité comprise entre 3600 l et 12 000 l pour une largeur de travail comprise entre 15 m et 40 m. Avec l’UX Spécial Médium, Amazone élargit l’accès au pulvérisateur traîné en le dotant d’une cuve plus petite (3200 l) avec un rapport qualité / prix étudié. L’appareil emprunte de nombreuses spécificité de ses aînés dont le châssis, la cuve "U-Boot" à centre de gravité très bas, le tableau de commande centralisé ou encore le bac incorporateur de grande capacité avec hydro-injecteur.

Régulation Amaspray+

Côté rampes, l’UX Spécial Médium reçoit les rampes Super L avec repliage intégré au gabarit. Elles sont commandées par hydraulique depuis les distributeurs du tracteur avec, en option, des présélections pour le correcteur de dévers et le repliage indépendant droite/gauche. Elle sont proposées en 21 m, 24 m, 27 m et 28 m. Avec la régulation DPA électronique Amaspray+,  la rampe Super-L 21 permet de travailler en 15 m lorsque ses extrémités sont repliées. Toujours avec cette régulation est également disponible (option) le boîtier électro-hydraulique Proficlick  gérant les fonctions montée/descente, dépliage/repliage indépendant droite/ gauche, verrouillage du cadre central et correcteur de dévers, ainsi que la commande du timon ou de l’essieu suiveur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires