La charrue 2500 iPlough de Kverneland certifiée Isobus

Raphaël Lecocq

La fonction FurrowControl garantit le suivi d’une ligne de référence
Kverneland

Grâce à sa commande Isobus, l’ensemble des réglages de la charrue à savoir, la largeur variable, l’aplomb, le retournement, et la profondeur de travail s’effectuent depuis le terminal Isobus Kverneland ou un terminal répondant à la norme ISO 11 783.

Une charrue réglable du bout des doigts depuis le siège du tracteur : tel est le bénéfice confort à mettre au crédit de l’Isobus appliqué à la charrue 2500 iPlough, une charrue que le constructeur qualifie d’intelligent, argument à l’appui. Avec sa fonction FurrowControl par exemple, après avoir défini une ligne de référence, la charrue suivra celle-ci de manière automatique par GPS de manière à obtenir une raie de labour toujours rectiligne. La 2500 iPlough figure désormais dans la base de données officielle AEF, qui a pour objet d’informer les utilisateurs et concessionnaires de la compatibilité Isobus entre le tracteur, le terminal et la machine.

La charrue 2500 iPlough sous la gouverne de la console Isobus Tellus

Les caractéristiques de la 2500 iPlough

La 2500 i-Plough est une charrue portée caractérisée par des ages forgés profilés, un réglage centralisé par paire de rasettes, la possibilité d’ajouter de la pression à la pointe sans outil, une roue pivotante dans l’axe de la poutre. Elle se distingue également par son mode de transport.  Equipée d’une barre d’attelage pivotante (45°), la charrue suit les roues du et ne risque plus ainsi d’accrocher des éléments extérieurs dans les virages. La 2500 i-Plough dispose également d’une tête basculante, qui évite de dételer le 3ème point pour passer la charrue en mode transport.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires