La charrue semi-portée Juwel 7 pour tracteurs de 70 à 160 ch

Raphaël Lecocq

Après la Juwel 8, la Juwel 7 se met à la portée des tracteurs de 70 à 160 ch
Lemken

Après la Juwel 8, Lemken présente la Juwel 7. Plus légère, elle reprend les particularités de sa jumelle, à commencer par la tête d’attelage et les versoirs DuraMaxx

La Juwel (traduction : bijou) est une charrue portée que Lemken a présentée pour la première fois à l’Agritechnica 2009. La tête d’attelage à commande électro-hydraulique est une de ses particularités, à deux égards au moins. Sa position en hauteur accroît le report de charge sur le tracteur et valorise ainsi davantage la puissance disponible. Cette position laisse aussi la place à la monte de pneumatiques de grand gabarit, toujours au bénéfice de la capacité de traction. Mais  c’est la commande électro-hydraulique TurnControl, capable de régler et d’enregistrer l’aplomb de la charrue depuis la cabine du tracteur, qui distingue cette tête d’attelage.

Longévité accrue

La Juwel 8 était adaptée aux tracteurs de forte puissance. Lemken a décidé de décliner le concept sur des tracteurs de moindre puissance en proposant la Juwel 7, ciblant les tracteurs à partir de 70 ch et jusqu’à 160 ch. Outre la tête d’attelage, la Juwel 7 reprend les versoirs DuraMaxx de son aînée. Ces versoirs sont dénués de tout perçage et poinçonnage, autant de zones de fragilité limitant les traitements thermiques de l’acier. Ils sont fixés au corps de charrue au moyen de clips ce qui, en prime, permet de les user « jusqu’au bout ».

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier