La filière agroéquipement présente au Salon de l’agriculture

Raphaël Lecocq

Image de synthèse du stand de l’Aprodema au Sia 2016
Aprodema

Elle sera représentée par l’Aprodema et mettra en valeur les nouvelles technologies ainsi que les formations et emplois offerts par le secteur.

Un Kubota, un robot de traite Lely et un chargeur télescopique Manitou : les trois équipements ne devraient pas manquer d’attirer les visiteurs du Salon de l’agriculture, jeunes et moins jeunes. C’est précisément le but de l’Aprodema, l’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement, une émanation d’Axema, l’Union des industriels des agroéquipement. Au travers de différentes animations, l’Aprodema mettra en avant les nouvelles technologies du secteur, les emplois à pourvoir, les formations et les métiers de la filière dans les secteurs de l’agriculture, de la forêt et les espaces verts. Le stand sera animé par des étudiants en cours, accompagnés de professionnels, de chefs d’entreprises, d’enseignants et de représentants d’organisations professionnelles.

CornerJob

Preuves que le secteur recrute, le stand  affichera, au sein d’un « CornerJob », les offres d’emplois d’entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux, de distributeurs ainsi que de constructeurs. Elles reflèteront la diversité des profils recherchés et des niveaux de formation requis, en France comme à l’étranger. Le salon sera aussi le lieu de la remise du trophée « j’aime mon métier », ouvert aux élèves de Bac pro, BTS et licences pro et récompensant une vidéo faisant la promotion des agroéquipements et de ses métiers. Outre les trois marques citées, d’autres constructeurs ont apporté leur soutien à l’opération, parmi lesquels Amazone, Berthoud, Case IH, Fendt, Hydrokit, JCB, John Deere, Kuhn, Kverneland, La Buvette, Remorques Rolland et Sulky.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires