La France, premier marché export de Horsch

Raphaël Lecocq

La ferme de la Lucine en Haute-Marne abrite le siège de Horsch France
Horsch

La filiale française assure plus de 20 % du chiffre d’affaire du constructeur. Le développement du réseau et le lancement de nouveaux produits devraient porter l’activité à 35 millions d’euros cette année.

Horsch a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, dont 20 % en France, qui représente le premier marché export du constructeur allemand. Et sur la seule année 2011, le constructeur a enregistré une progression de ses ventes de 30 %. La recette ? « Nous avons adapté nos gammes au marché français en proposant des largeurs de matériels à partir de 3 ou 4 mètres contre 5 ou 6 mètres sur la plupart des autres marchés, déclare Robert Dorsemagen, directeur commercial de Horsch France. Grâce à notre capacité d’innovations, nous sortons régulièrement des nouveautés. ». L’introduction du semoir monograine polyvalent et rapide Maestro, de l’outil à dents de travail superficiel et de préparation de lit de semences Cruiser, les compléments de gammes Terrano FM et MT devraient porter le croissance du constructeur en 2012.

Robert Dorsemagen, directeur commercial de Horsch France

Aux petits soins du réseau

La marque Horsch qui a, pendant longtemps, été surtout connue pour le travail du sol, s’affirme aujourd’hui en spécialiste du semoir polyvalent et rapide, toutes espèces confondues. Avec un réseau de 89 concessionnaires réparti sur la quasi-totalité de la France et actuellement en développement dans le Sud-ouest et la Vallée du Rhône, la marque a une politique commerciale assez particulière, où spécialisation et fort partenariat sont les maîtres mots : « nous garantissons à nos concessionnaires l’exclusivité sur un même secteur, poursuit Robert Dorsemagen. Nous avons mis en place un réel partenariat avec un programme soutenu de formations autant techniques que commerciales. Nous sommes le plus souvent possible impliqués dans le conseil à l’utilisateur final. C’est notre engagement fort de constructeur ».

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires