La gamme Jcb à l'essai

Raphaël Lecocq

Le spécialiste de la manutention cède le volant de ses machines aux agriculteurs
Jcb

Le constructeur propose une prise en main de ses machines à l’occasion d’une tournée organisée en partenariat avec son réseau de concessionnaires. Première date le 22 octobre en Saône-et-Loire.

Le chargeur Compact 135 Eco de 48 ch, la chargeuse sur pneus 427 HT de 158 ch, la chargeuse articulée TM 320 S sans oublier les chargeurs télescopiques avec pas moins de quatre modèles (515-40, 536-60, 541-70, 550-80) : telles sont les machines dédiées à la manutention et que le constructeur propose de prendre en main, à l’occasion d’une tournée dans toute la France. Les deux premières journées sont programmées le 22 octobre en Saône-et-Loire (Earl du Champ martin à Sevrey) et le 6 novembre dans la Somme (lycée agricole de Cottenchy).

Un Fastrac à l’essai

Outre les machines dédiées à la manutention, le constructeur a intégré un tracteur Fastrac dans sa tournée. Il s’agit du modèle Xtra 3230 développant une puissance maxi de 270 ch (moteur Sisu Tier 4i) et doté d’une boite semi-powershift automatisée JCB P-Tronic (24 marches avant, 9 marches arrière à 6 rapports powershift, passage automatique route/champ et inverseur). Entre autres spécificités, il dispose de l’antipatinage Traction Assist, du démarrage en côte Hill Hold, du système de freinage ABS, du contrôle vidéo sur l’attelage, du système de télémétrie JCB Livelink…

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier