La goulotte d’ensileuse asservie à la remorque

Raphaël Lecocq

Krone a reçu une médaille d’argent à l’Agritechnica 2013 pour le LaserLoad
Krone

Des systèmes à caméra ou à laser permettent à la goulotte de diriger automatiquement le flux de fourrage dans la remorque adjacente. Perte mini et confort maxi garantis.

Une caméra pour Claas et un laser pour New Holland et Krone : telles sont les technologies et les constructeurs concernés par le pilotage automatique de la goulotte d’ensileuse. Dans tous les cas, le capteur disposé sous le coude éjecteur de la goulotte a pour but d’identifier les contours de la remorque et le niveau de remplissage de celle-ci. Automatiquement, il agit sur la rotation de la goulotte et l’inclinaison de la casquette pour diriger le flux de fourrage dans la remorque sans que le chauffeur n’opère la moindre action, même s’il peut reprendre la main à tout moment en gardant l’œil sur l’écran de contrôle en cabine.

Dispositif optionnel

Le pilotage automatique de la goulotte réduit les pertes au champ à la partie congrue et soulage le chauffeur d’une attention sur le côté, concentrant son regard sur le bec frontal et sur les autres paramètres de fonctionnement de l’ensileuse. Proposés en option à un tarif variant entre 7000 et 9000 euros, les dispositifs de pilotage peuvent équiper les machines en parc non équipées d’origine.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires