La hauteur de rampe constante avec le kit Autofield

Raphaël Lecocq

Le système Autofield et son boîtier HD
Agrotronix

Le kit proposé par Agrotronix repose sur deux sondes à ultrason. Il permet de programmer deux hauteurs de rampe : au travail et dans les tournières.

Le maintien d’une distance constante entre les buses et la cible à traiter est un des nombreux paramètres concourant à une qualité de pulvérisation optimale. Le paramètre hauteur de rampe joue en effet sur la qualité de répartition transversale du fait des recoupements des jets de pulvérisation. La prévention des phénomènes de dérive est un autre registre est également sous l’influence de la hauteur de rampe.

Remontée automatique

Le système Autofield développé par Agrotronix repose sur deux capteurs à ultrason. Couplé au nouveau capteur Roll-sense, Autofield anticipe les mouvements du terrain afin de travailler à une hauteur de pulvérisation constante. Par ailleurs, ce kit permet également la remontée automatique de la rampe par détection de la vanne d'arrêt général du pulvérisateur. Programmable à partir du boîtier HD, cette fonction permet entre autre de programmer deux hauteurs de rampe :  une pour l'application du produit, l'autre pour les manœuvres. Autofield est compatible avec la majorité des pulvérisateurs en parc.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires