La plateforme Climate FieldView disponible en France

Raphaël Lecocq

La plateforme Climate FieldView disponible en France
The Climate Corporation

Après les Etats-Unis, la Canada et le Brésil, The Climate Corporation, filiale de Monsanto déploie ses services en Europe. La plateforme assure l’interface machines / champs grâce au lecteur FieldView Drive.

Données météorologiques, statut azoté des cultures, état sanitaire des cultures, analyse des rendements, tableau de bord agronomique, aide à la sélection et à la modulation des intrants : telles sont les principales fonctionnalités de la plateforme connectée proposée par The Climate Corporation, filiale de Monsanto. Lancée en 2015 aux États-Unis puis au Canada et au Brésil, la plateforme enregistre à ce jour 100 000 utilisateurs représentatifs de 48 millions d’ha. A l’occasion du dernier Agritechnica, l’entreprise a annoncé son déploiement en Europe, à commencer l’Allemagne, la France et l’Ukraine. Outre les services précités, The Climate Cordporation propose deux modules supplémentaires que sont VitaFields et AquaTEK. Le premier outil de permet de gérer, de planifier et de générer automatiquement des rapports de gestion et de conformité pour respecter les normes environnementales européennes. Il est pour l’instant déployé en Allemagne, en Pologne, en Autriche, en Estonie, en Roumanie et en Suisse. Le second est un outil de pilotage de l’irrigation du maïs, opérationnel en Italie, en Espagne et au Portugal.

La plateforme Climate FieldView disponible en France

Branché sur le bus CAN

La plateforme assure l’interface machines / champs grâce au lecteur FieldView Drive. Ce périphérique se branche sur le port de diagnostic CAN de l’automoteur et permet de collecter et de transmettre des données machines et terrain vers une tablette grâce à une connexion Bluetooth. The Climate Corporation revendique une compatibilité avec les marques des groupes Agco, John Deere et CNH (Case IH et New Holland) ainsi qu’avec les moniteurs du fabricant d’éléments de semis de précision Precision Planting, une ex-filiale de Monsanto rachetée par Agco en 2017. En février dernier, The Climate Corporation et CNH ont annoncé avoir signé un accord de partenariat permettant un échange bi-directionnel des données entre la plateforme Climate FieldView et les matériels CNH. Ce dernier se réserve la possibilité d’y greffer des service de maintenance proactive.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires