Labour : Kuhn met en avant la polyvalence de sa gamme Vari Master

Raphaël Lecocq

Les séries 112 et 122 sont des charrues à largeur variable dotées du corps de labour YL. Le tout leur procure une plage de profondeur de travail comprise entre 10 et 30 cm, revisitant complètement l'horizon du labour.

Si la charrue ne représente plus, et depuis longtemps, le modèle unique de préparation de sol, il faut aussi en finir avec le modèle unique de charrue. C'est le message que délivre depuis années les constructeurs spécialisés, qui n'ont pas relâché leurs efforts de recherche et développement pour faire évoluer les produits. Bien leur en a pris. Ils commencent à en être récompensés en constatant ici ou là du renouvellement ou du réinvestissement.

12 à 20 pouces, 10 à 30 cm

Les portées en 5, 6 ou 7 corps, les plus représentatives du marché, ont fait de la largeur variable leur nouveau standard. La possibilité de moduler la largeur de travail entre 12 et 20 pouces leur procure une polyvalence inédite. Avec ses séries Vari Master 112 et 122, Kuhn segmente ainsi le labour en trois catégories : superficiel (10-15 cm), agronomique (15-20 cm) et conventionnel (jusqu'à 30cm). L'adaptation au contexte (sol, humidité, résidus…) est ainsi optimisée, et avec elle les temps de travaux et la consommation de carburant.

Les Vari Master 112 et 122 peuvent travailler un horizon de 10 à 30 cm de profondeur, en développant une largeur variable de 12 à 20 pouces par corps (Doc Kuhn)

Les Vari Master 112 et 122 peuvent travailler un horizon de 10 à 30 cm de profondeur, en développant une largeur variable de 12 à 20 pouces par corps (Doc Kuhn)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires